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5 étapes pour s'inscrire sur Google My Business en tant qu'artisan du BTP?

  • Photo du rédacteur: Marine
    Marine
  • 18 juil. 2023
  • 4 min de lecture



Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise sur internet ? Une première étape peut être de créer un compte Google My Business. Un compte Google pour un artisan du bâtiment est gratuit, et peut vous aider à gagner en notoriété. Cet article vous explique l’importance de Google My Business pour un artisan du bâtiment, et vous aide à créer votre compte !


C’est quoi Google My Business ?


Google My Business est une plateforme gratuite fournie par Google pour aider les entreprises locales à gérer leur présence sur internet. On peut l'apparenter à un annuaire en ligne. Il s'agit d'un outil puissant et essentiel pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité dans les résultats de recherche de Google et attirer des clients locaux avec Google Map.


En recherchant “Peintre sur Bordeaux” sur le moteur de recherche google :



Les avantages d’avoir un compte Google my Business pour les artisans du BTP ?


Un compte Google My Business vous offre de nombreux avantages pour les artisans du BTP. Tout d'abord, il permet d'augmenter votre visibilité en ligne. En créant un profil d'entreprise complet avec des informations telles que l'adresse, les horaires d'ouverture et les coordonnées, vous pouvez être trouvés facilement par vos potentiels clients qui recherchent des services dans leur région.


En associant le compte Google My Business à Google Maps, les artisans du BTP peuvent également apparaître sur la carte lorsqu'un utilisateur recherche des services de construction, de rénovation ou de travaux dans leur zone géographique. Cela facilite la localisation de leur entreprise et incite les clients à les contacter.


Un autre avantage majeur est la possibilité pour les clients de laisser des avis et des évaluations. Les avis positifs renforcent la confiance des clients potentiels et peuvent les encourager à choisir un artisan en particulier. Ils jouent également un rôle essentiel dans la réputation en ligne de l'entreprise.




Enfin, Google My Business permet une meilleure interaction avec les clients. Les utilisateurs peuvent poser des questions, demander des devis ou laisser des commentaires directement sur le compte. Cela offre aux artisans du BTP une opportunité de communiquer directement avec les clients potentiels et de fournir des réponses et des informations supplémentaires.



Comment créer son compte Google My Business ?


Pour créer gratuitement un compte Google My Business, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :


  1. Allez sur le site Google My Busines.

  2. Cliquez sur « Gérer ».

  3. Pour utiliser Google My Business, vous avez besoin d’un compte Google (Gmail). Créez gratuitement un compte si vous n’en avez pas.Et connectez-vous avec votre compte Gmail.

  4. Tapez le nom de votre entreprise de votre activité du bâtiment et cliquez sur suivant.

  5. “Souhaitez-vous ajouter un lieu que vos clients peuvent visiter, comme un magasin ou un bureau ?”, si vous avez un bureau, cliquez sur oui et renseignez l’adresse, si vous n’avez pas de bureau, cliquez sur non, et mettez la localisation où vous proposez vos services. Par exemple, si vous êtes une entreprise sur Bordeaux, mettez Bordeaux, ainsi que d’autres villes aux alentours dans lesquels vous vous déplacez.

  6. Indiquez votre numéro de téléphone, ainsi que votre site internet d’entreprise (si applicable) et cliquez sur Suivant.

  7. Sélectionnez votre méthode de validation.


La validation de votre compte Google My Business peut se faire par envoi d’un courrier à l’adresse postale de votre entreprise, ou par appel au numéro de téléphone de cette dernière.


Comment animer son Google My Business ?


Maintenant que vous avez créé votre compte Google my Business, il faut l’animer ! Pour cela, plusieurs actions sont à faire, pour optimiser votre compte.


1. Mettez des photos régulièrement

Les photos attirent l'attention et suscitent l'intérêt des utilisateurs. En affichant des images de vos réalisations, de vos projets en cours ou de votre équipe, vous pouvez captiver les clients potentiels et les inciter à en savoir plus sur votre entreprise. Les photos peuvent également aider à illustrer la qualité de votre travail et à mettre en valeur vos compétences.

L'ajout régulier de photos sur Google My Business peut contribuer à améliorer votre référencement local. Google accorde une importance croissante aux photos dans ses résultats de recherche.


2. Répondez aux avis clients

Répondre aux avis clients sur Google My Business est essentiel car cela démontre votre engagement envers la satisfaction de vos clients et renforce votre réputation. En répondant, vous montrez votre reconnaissance envers les clients, répondez aux problèmes éventuels, et renforcez la confiance avec vos clients. Les réponses témoignent de votre professionnalisme et de votre volonté d'améliorer continuellement vos services. Cela favorise également un dialogue ouvert avec les clients, ce qui peut conduire à des relations durables et à des recommandations positives.


3. Demandez des avis aux clients

Demander des avis aux clients sur Google My Business est crucial pour plusieurs raisons. Les avis clients renforcent votre crédibilité en ligne en montrant que d'autres personnes ont eu une expérience positive avec votre entreprise. Cela favorise la confiance des prospects et incite à choisir vos services.

Les avis augmentent également votre visibilité dans les résultats de recherche, améliorant ainsi votre classement et votre référencement. De plus, les feedbacks des clients vous aident à identifier les points forts et les domaines d'amélioration, contribuant à optimiser votre offre. Enfin, les avis positifs génèrent du bouche-à-oreille et fidélisent les clients existants. Demander des avis est donc essentiel pour votre réputation et votre croissance. Pour collecter des avis clients sur Google My Business, vous pouvez leur demander oralement de bien laisser un avis ou sinon leur envoyer le lien reliant directement à la page d’avis. Pour avoir le lien :

  1. Rechercher votre fiche sur google

  2. Une fois votre fiche affichée, cliquer sur “Voir les avis”

  3. Cliquer sur le bouton en haut à droite “Recevez plus d’avis”

  4. Choisissez par quel moyen vous voulez partager votre lien



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Freelance en communication digital

Communication pour les artisans du btp

Bordeaux | Nouvelle Aquitaine

© 2022 by Hallocom. Créé par Marine Authier

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